Quoi de neuf ?

DjazairUP est de retour dans une nouvelle édition !

… Tout cela est possible grâce à la générosité de la Middle East Partnership Initiative qui finance pour la seconde fois le projet DjazairUP.

Tout a commencé le 26 décembre 2020 avec le lancement du premier bootcamp des formations. Un programme riche qui tend à améliorer les compétences entrepreneuriales des porteurs de projets et de les aider à formaliser leurs idées. En l’espace de trois mois, une vingtaine de porteurs de projets ont été formés, coachés et encadrés par des experts en entrepreneuriat locaux et nationaux ainsi que l’équipe DjazairUP, l’objectif étant d’aider ces porteurs de projets à rédiger la première version de leurs business plans et leur apprendre à pitcher leurs projets devant une audience donnée.

On récolte ce que l’on sème ! Le 20 mars 2021, 16 porteurs de projets ont pitché leurs idées devant un jury de qualité à travers un pitch day qui a été organisé en leur faveur au niveau de la Maison de Jeunes Mustapha Ben Boulaid de Ouargla. Comme pour tout pitch day qui se respecte, 5 minutes ont été attribuées aux porteurs de projets pour pitcher leurs idées et 10 minutes aux membres du jury pour les questions. Les présentations se sont enchainées tout au long de la journée et les porteurs de projets ont été notés sur le business plan, l’équipe, l’idée, le marché et les finances. Tous étaient à la hauteur avec des projets réalistes et applicables mais qui dit pitch day dit compétition et qui dit compétition dit sélection. Cette dernière s’est faite sur la base des notes attribuées par le jury pour chaque projet.

A l’issue de cette journée, 6 projets à forte valeur ajoutée pour les régions du sud ont été retenus pour intégrer l’incubateur et bénéficier de 6 mois d’accompagnement personnalisé :

1. CH-TECH
2. Rouki Food
3. EasyCompta
4. Mari Translates
5. Sum Akrab
6. Environment Pro
Un autre projet “El Yousr”, ayant également participé au pitch day a été repêché par l’équipe DjazairUP pour rejoin
dre l’incubateur.

Nous sommes passés ainsi au 3ème volet du programme qui est l’incubation et ce, à travers un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins des porteurs de projets et un programme de formations plus approfondies délivés dans un espace de travail disposant de toutes les commodités.